Brevets parapente

formation parapente deltaplaneIl avait été initialement prévu une session de validation pratique et théorique des brevets confirmés à Pâques et une lors du WE prolongé du 1er mai.
Pour des raisons de disponibilité nous annulons la session du WE de Pâques.
Le pilotes désireux de valider leur BPC sont donc invités à une session organisées sur 2 jours les 28 et 29 avril 2012 dans les Côtes d’Armor (le/les sites seront déterminés en fonction de la météo)


Chaque pilote devra avoir :

  • une licence FFVL et une assurance RC à jour
  • du matériel en bon état, dont obligatoirement un parachute de secours
  • une radio chargée et en état de marche
  • son passeport de pilote

Les pilotes désirant ne valider qu’une partie, pratique ou théorique, devront détenir une attestation d’obtention de l’autre partie.

Un petit rappel :
– voila un lien pour télécharger les pages du passeport de vol libre, le niveau BPC représente la maîtrise de tous les points de niveau blanc au niveau marron, à vous de voir ou vous en êtes. http://parapente.ffvl.fr/le-passeport-vol-libre
– les pilotes souhaitant valider le Brevet de pilote peuvent se rapprocher de toute école EFVL ou ECVL, chaque DTE est en mesure de le faire, si toutefois ils préfèrent nous rejoindre lors de la session des BPC ils ne seront pas prioritaires lors des évaluations.

Dans le cas ou la météo ne permettrait pas de valider les parties pratiques lors de cette session nous proposerons un report le 30/04 et 01/05 puis les 5 et 6 mai.
Pour faciliter l’organisation nous vous demandons de vous manifestez rapidement en envoyant un mail au RRF de votre ligue, Gilles Marteau pour les Pays de Loire et moi même pour la Bretagne.

Bonnes révisions, à bientôt.

Le printemps est la, les accidents sont déjà trop nombreux, restez prudent, ne grillez pas les étapes de la reprise d’activité.
Manu Denecker, RRF Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *